top of page

Édition 2021 du tournoi Senior+

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

Ce dimanche 31 Octobre marquait la fin de l'édition 2021 du tournoi Senior+. Cinq tableaux dont deux féminins étaient au programme de la première semaine des vacances de la Toussaint (+35 / +45 / +55 hommes et +35 / +55 femmes). Le tournoi a suscité un réel engouement dans la commune de Saint-Sébastien-Sur-Loire avec pas moins de 130 participants et participantes. Voici la liste des vainqueurs.


Tableau +35 (H) :


Florian Colin à gauche et Cédric Loge à droite

Florian Colin (15 - SAINT HERBLAIN T.C.) a démarré son tournoi en demi-finales. Opposé à un 15/3 survolant le tournoi, le joueur du SHTC s'en est finalement sorti en 3ème set pour atteindre la finale.

Loge (15/2 - T.C.A. NANTES) quant à lui a démarré son tournoi bien avant. Vainqueur de deux sébastiennais sur ses deux premiers matchs il va se défaire d'un 15/1 en demi-finales dans un match marathon en 3 sets, à l'instar de son adversaire finaliste. Dans cette finale, c'est finalement le mieux classé des deux, Florian Colin, qui s'imposera 6/3 - 6/1 et remportera le tournoi Senior +35.






Tableau +35 (F) :


Valérie Piquin à gauche et Valérie Chamaillard à droite

Valérie Chamaillard (15/3 - CHAPELLE BASSE MER A.T.) conserve son titre ! Vainqueur de l'édition 2020, la joueuse de la Chapelle a dû écarter deux Goulainaises sur son chemin. En effet, elle a battu Janig Pasquiet (30 - T.C. BASSE GOULAINE) en demi-finales sur le score de 6/0 - 6/1 avant de vaincre Valérie Piquin (15/4 - T.C. BASSE GOULAINE) 6/0 - 6/2 en finale. 3 jeux concédés sur l'ensemble du tournoi et un trophée en poche, Valérie tentera certainement de faire la passe de 3 la saison prochaine !








Tableau +45 (H) :


Jean-Marc Fonga à gauche et Vincent Pisani à droite

Vincent Pisani (15/4 - T.C. SÉBASTIENNAIS) revient de loin. En effet, après deux premiers tours maîtrisés en deux sets, Vincent se retrouvait opposé à Jean-Marc Fonga (15/4 - SAINTE-LUCE TENNIS) en finale. La rencontre démarrait bien pour notre sébastiennais qui empochait le premier set 6/2. Cependant, le joueur du Sainte-Luce Tennis se réveilla et pris le second set 7/5 pour disputer la coupe sur un super tie-break. Ce dernier mena rapidement et obtenu deux balles de matchs. Mais Vincent n'avait pas dis son dernier mot. Il sauva ces deux balles de matchs et s'imposa sur le score de 12/10 dans le set final. Notre Sébastiennais remporte donc la coupe des +45 à domicile !




Tableau +55 (H) :


Sylvain Brossard (15/3 - T.C. REZÉ) s'impose 6/3 - 0/6 - 10/5 contre Vincent Surantyn (15/4 - NANTES OUEST T.C.)


Tableau +55 (F) :


Chantal Corvisart (30 - T.C.A. NANTES) s'impose 6/1 - 6/1 contre Léa Rasalamaseheno (30 - A.S. SAINT JEAN DE BOISEAU)


Mention spéciale :


Deux sébastiennais en finale de la consolante
Grégory Lebeau à gauche et Sammy Soulard à droite

Bravo à nos deux sébastiennais Sammy Soulard (30/1 - T.C. SÉBASTIENNAIS) et Grégory Lebeau (30/2 - T.C. SÉBASTIENNAIS) qui ont livré une très belle bataille en finale de la consolante +35. Finalement, c'est le mieux classé des deux, Sammy, qui s'est imposé 1/6 - 6/2 - 10/5 !













Bravo à tous pour vos performances et nous vous attendons encore une fois nombreux l'année prochaine !

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page