top of page

Classement mensuel - Septembre

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

La nouvelle saison de tennis démarre ce Lundi 6 septembre, date à laquelle le nouveau classement intermédiaire a été publié sur Ten'Up. Voici le point mensuel sur la progression de nos joueurs et joueuses sébastiennais !


Chez les femmes :

- Pas de montées ce mois-ci chez les femmes. Pour faire des matchs, les prochaines échéances seront le TMC à Saint-Sébastien le 25 septembre prochain ou le tournoi senior et senior+ du Country Club Nantais.


Chez les hommes : - Bastien Lejot 5/64/6 : En allant chercher deux perfs' respectivement à 4/6 et 3/6 lors de l'Open d'Angers, Bastien s'est assuré la montée à 4/6. Le désormais n°2 du club a fait le plein de confiance cet été pour entamer de la meilleure des manières le championnat par équipes en Régionale 2 dont l'objectif sera la montée.


- Matthieu Rafflegeau 155/6 : Une nouvelle perf' à 5/6 lors du tournoi de Basse Goulaine ajoutée à des exploits inoubliables en championnat lors de la saison 2019/2020 ont permis à Matthieu de monter 5/6 et devenir un membre indiscutable de l'équipe 1 masculine.


- Arthur Piet 15/115 : À l'instar de Matthieu, Arthur est allé chercher une perf à 5/6 lors du tournoi de Basse Goulaine ce qui lui a permis d'obtenir le nombre de points nécessaires pour monter 15. Bravo à Arthur qui sera sans aucun doute, le leader incontesté de l'équipe 2 (H) cette saison.


- Soulayman Müller 15/515/4 : Déjà monté 15/5 juste avant l'arrêt des compétitions en novembre dernier, Soulayman a récidivé en Septembre avec une seconde montée au classement grâce à des points précieux obtenus en juin et juillet. Cette montée récompense la régularité de Soulayman au cours de sa saison !


- Vincent Pisani 3015/5 : Très actif cet été, Vincent s'est offert une seconde montée après celle obtenue en novembre dernier. Avec des points obtenus à Basse Goulaine, Quiberon ou encore en TMC, notre désormais nouvel AMT ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !


- François Le Vely 3015/5 : En gagnant de très bons joueurs lors des tournois du TC Sébastiennais fin 2019 et début 2020, François a profité des bons au classement de ses adversaires pour grapiller une place lui aussi ! Félicitations.


- Karl-Axel Raimbault 30/330/2 : Notre pépite Karl-Axel né en 2012 est déjà 30/2. Selon Ten'Up, cela le classerait parmi les 100 meilleurs joueurs de son âge. Bravo Karl-Axel et continue de prendre du plaisir sur le terrain !


- Yaël Derimay 30/330/2 : En participant au TMC 11/14 organisé par le TC Sébastiennais, Yaël a gagné deux matchs importants qui lui ont permis d'accéder au rang de 30/2. Bravo à notre jeune bleuet !


- Olivier Houillot 30/430/3 : Quelle saison pour Olivier, lui qui l'avait démarré à 40 ! Déjà monté 30/4 lors du dernier intermédiaire de juillet, notre sébastiennais s'est offert un 30/2 au TMC 4ème série de Pornic. Une victoire qui lui a assuré la montée à 30/3 ! Félicitations.


- Maxime Derouin 30/4 30/3 : Tout comme Yaël, Maxime a participé au TMC 11/14 ans du TCS et a récolté les fruits de sa participation. En effet, en ayant gagné deux matchs à 30/5 et 30/3 lors du week-end Maxime a obtenu une montée à 30/3 largement méritée !


- Antonin Jadeau 30/530/4 : En participant au tournoi de Don Bosco notamment cet été, Antonin a grappillé une place au classement. En nette progression de par sa participation à de nombreux tournois cela lui garantit d'encore monter au classement à l'avenir! Bravo.


- Julien Bergeon 4030/5 : Décidemment, le TMC 11/14 du TCS a été bénéfique pour nos bleuets. En effet, Julien a lui aussi gagné une place au classement en remportant deux matchs lors de ce week-end ! Félicitations.


Enfin, le TCS tient à féliciter les nouveaux entrants dans le classement qui ont participé à leur premier match ou premier tournoi :

- Liam Sataud NC40 :

- Solal Papon Mechoulan NC40 :

- Ezelius Mingant-Pisani NC40 :


Pas de montées chez les femmes et 15 chez les hommes ce mois-ci. Nous nous retrouvons le 4 octobre prochain et le classement final pour, nous l'espérons, célébrer de nouvelles montées au classement.

Posts récents

Voir tout
bottom of page