Des grosses performances durant le tournoi Sénior de Saint-Sébastien !

Du 5 au 19 février 2022 se déroulait la nouvelle édition du tournoi Senior du Tennis Club Sébastiennais. Au programme, deux tableaux "Open" homme et femme comprenant la participation de 241 joueurs ! Nouveauté pour cette édition à l'initiative de Soulayman Muller, 6 jeunes licenciés du club ont été ramasseurs de balles des finales. Retour en image sur la quinzaine sébastiennaise.

Tout d'abord, un grand merci à Christèle Palussière qui a arbitré la finale femme, et à Soulayman Muller qui a formé six ramasseurs de balles du club (Priscille Falala, Driss Billy, Clément Guillou, Emile Morin, Martin Yonger et Suzanne Girard) qui ont été mis à l'épreuve pour la finale femme également.


Tableau Senior (H) :


Erick Counil (1/6 - à gauche) & Sami Arfaoui (1/6 - à droite) après la finale Senior (H)
Erick Counil (1/6 - à gauche) & Sami Arfaoui (1/6 - à droite) après la finale Senior (H)

Erick Counil (1/6 - T.C. GAGNERIE) qui démarrait son tournoi en quart de finale a maîtrisé ses deux premiers tours en deux sets contre un 3/6 puis notre 2/6 sébastiennais, Flavio Loizeau, pour atteindre la finale. Son adversaire, Sami Arfaoui (1/6 - LA BAULE T.C.) démarrait également en quart de finale et a gagné en deux sets à 2/6 puis 4/6 pour détrôner le tenant du titre. Dans le premier set, Erick Counil ne fut pas inquiéter, empochant la manche 6/1. Mais Sami, s'est alors mis à proposer un meilleur tennis pour recoller sur le score inverse, 1/6. Dans l'ultime manche, c'est finalement l'expérience du joueur de la Gagnerie qui parlera, puisque Eric Counil s'imposera 6/4, conservant ainsi son titre. Cette année, plus que jamais, il aura du serrer les dents pour soulever à nouveau la coupe.


Erick Counil (1/6) gagne 6/1 - 1/6 - 6/4 contre Sami Arfaoui (1/6)



Tableau Senior (F) :


Faustine Liope (0 - à gauche) et Anaëlle Guimbretière (2/6 - à droite) après la finale Senior (F)
Faustine Liope (0 - à gauche) et Anaëlle Guimbretière (2/6 - à droite) après la finale Senior (F)

Chez les femmes, le casting était encore plus relevé avec notamment Faustine Liope (0 - T.C. CARQUEFOU) et Noémie Piquet (0 - GARDEN T.C. DE ST. JEAN DE MONTS). Bien que la première mentionnée atteignait la finale grâce à une victoire 6/0 - 6/2 face à une 2/6, la seconde fut sortie par Anaëlle Guimbretière (2/6 - C.T. CHANTONNAISIEN) qui fit l'exploit de sortir la tête de série n°1, 6/4 - 6/4 dès les demi-finales ! Cependant, la Chantonnaisienne ne put réitérer l'exploit en finale, s'inclinant 6/0 - 6/3 contre Faustine Liope qui remporte donc l'édition 2022 du tournoi Senior de Saint-Sébastien.


Faustine Liope (0) gagne 6/0 - 6/3 contre Anaëlle Guimbretière (2/6)