top of page

L'équipe 1 Senior démarre bien la saison en Régionale 2 !

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

Montée d'une division la saison passée sur décision du comité, l'équipe 1 homme évolue donc en Régionale 2 pour le compte de la saison 2021/2022. Ce Dimanche 3 octobre, nos Sébastiennais se déplaçaient à Château-Gontier-sur-Mayenne dans le cadre de la première journée de championnat. Voici le résumé de leur journée en Mayenne.


L'équipe 1 Senior Messieurs du TC Sébastiennais évoluant en Régionale 2 (de gauche à droite : Bastien Lejot, Alexandre Raimbault, Matthieu Rafflegeau, Flavio Loizeau, Cédric Ledesert)

Ce Dimanche 3 Octobre, il est 9 heures lorsque Flavio Loizeau (2/6) lance les hostilités. Opposé à Hugo Messager (4/6) du TC Chateau Gontier 1, le sébastiennais de 18 ans va s'imposer 6/2 - 6/3 et donc rapporter le premier point à son équipe. Après le match Flavio déclarait avoir eu de bonnes sensations et avoir été bien aidé par son service qu'il n'a concédé qu'à une seule reprise tandis que son adversaire devait lutter à chaque jeu pour ne pas se faire breaker.


En parallèle, Bastien Lejot (4/6) affronte un jeune talent âgé de seulement 13 ans. En effet, Aubin Rouillon est déjà classé 5/6. D'ailleurs tout son potentiel va s'exprimer dans ce premier set à sens unique où Bastien n'aura pas existé : 0/6. Toutefois, notre Sébastiennais réputé pour ne jamais rien lâcher va profiter des premières fautes de son adversaire et revenir dans le match en remportant la seconde manche 6/4. La lutte se poursuit donc dans un 3ème set des plus haletants et c'est bien notre "Babbass" qui fera parler l'expérience avec un jeu plus varié pour l'emporter de nouveau 6/4. Après les deux premiers simples, le TC Sébastiennais mène 2/0 et maîtrise son sujet.


C'est alors au tour de Cédric Ledesert (5/6) de lancer la machine en cette saison 2021/2022 contre Florent Lemoine (5/6 également). Ne laissant jamais rentrer son adversaire dans le match, "Ledé" s'impose 6/1 - 6/1. "J'ai très bien joué, j'ai commis très peu de fautes et j'ai su varier mes coups, ce qui a fait la différence" déclarera-t-il après le match.






Le dernier simple se joue entre Matthieu Rafflegeau (5/6) et Corentin Sieurin (15). Victime d'une douleur vendredi à l'entraînement, "Mat devait se rassurer". L'entame de match est compliqué pour Matthieu. Rapidement mené 2/5 par son adversaire, notre bleuet se ressaisit et force son vis-à-vis à disputer un tie-break dans une première manche accrochée. "Mat" va alors utiliser le soutien de son équipe pour aller empocher le premier set 7/6 (7/5 au tie-break). La seconde manche sera moins disputée avec un Matthieu qui aura serré le jeu et n'aura laissé aucun espoir à son adversaire. Résultat 7/6 - 6/3.


Ayant déjà remporté la rencontre, le capitaine Alexandre Raimbault décide de donner de l'expérience à un double inédit composé de Flavio Loizeau et Bastien Lejot. Désireux de sauver l'honneur dans cette première journée, la paire du TC Chateau Gontier s'accroche mais s'incline finalement 6/4 - 7/6 contre les deux jeunes sébastiennais.

Le TC Sébastiennais s'impose donc 5/0 pour cette première journée de Régionale 2. L'objectif clairement affiché est la montée en R1 et pour cela nos Sébastiennais devront réitérer ce genre de performances contre des équipes du même rang. La prochaine échéance sera le 17 octobre contre le TC Ancenis 1 défait 3/2 à domicile lors de la première journée. En cas de victoire, cela positionnerait l'équipe dans une situation intéressante en vue de la montée pour la première journée à domicile le 14 novembre.

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page