top of page

L'équipe 1 Senior enchaîne à Ancenis !

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

Ce dimanche 17 Octobre, le TC Sébastiennais 1 Messieurs se déplaçait à Ancenis dans le cadre de la deuxième journée de championnat du groupe E de Régionale 2. Voici le résumé de leur journée à Ancenis.

Les joueurs Flavio Loizeau, Matthieu Rafflegeau et Bastien Lejot ainsi que leur supporter inconditionnel Thomas Jansen


Flavio Loizeau au service lors de sa victoire 6/2 ab. contre un 5/6

Ce Dimanche 17 Octobre, le numéro 1 du club Flavio Loizeau lançait la rencontre contre le Tennis Club Ancenis. Opposé à un gros serveur classé 5/6, le jeune Sébastiennais mis du temps à s'adapter à la surface, aux balles et au jeu de son adversaire. S'appuyant lui aussi sur de bons jeux de services, il menait tout de même 3/2 sans break en ce début de premier set. Soudain, la machine enfin réglée pris une première fois le jeu de service de son adversaire et déroula jusqu'à remporter la première manche 6/2. Le match s'arrêtera là, le joueur Anceniens étant contraint d'abandonner pour cause de douleurs aux quadriceps.





Bastien Lejot après sa victoire 6/4 - 6/2 à 15/1

Ce fut ensuite au tour de Bastien Lejot de prendre exemple sur son coéquipier. Le sébastiennais auteur d'un match "moyen" pour reprendre ses mots s'en est sorti 6/4 - 6/2 contre un 15/1. Bastien a cherché "à revenir aux fondamentaux en remettant la balle et en tenant l'échange" pour s'assurer la victoire dans un jour où il aura été peu en réussite sur ses offensives. Déçu de sa performance, le joueur de 24 ans rapporte tout de même le point du 2-0 à nos bleuets.





Matthieu Rafflegeau quant à lui, monte en puissance dans ce championnat. Auteur d'un premier match timide, le désormais 5/6 s'est bougé pour imposer sa philosophie défensive en se permettant par moment quelques montées au filet paradoxalement. Le premier set fut sans appel avec une bulle 6/0. Se relâchant en début de seconde manche, "Mat" a su serrer le jeu en fin de partie pour s'imposer 6/0 - 6/3 contre un adversaire classé 15/1



Matthieu Rafflegeau préparant son match aux côtés de son ami Thomas Jansen

Cédric Ledesert après sa victoire à 15/3

Enfin Cédric Ledesert redescendu 15 à la mise à jour des classements d'Octobre démarrait son match malgré l'issue déjà connue de la rencontre. Opposé à un 15/3 auteur d'une perf à 15 la saison dernière, Cédric s'est montré "sérieux sans être flamboyant" nous expliquera-t-il après le match. Ses variations dans le jeu ont comme d'habitude eu l'effet escompté en breakant très rapidement dans chaque sets pour finalement l'emporter 6/2 - 6/2. Par conséquent le score fut de 4/0 après les simples.






Pour le double, le capitaine Alexandre Raimbault décida à l'instar de la première journée d'expérimenter une nouvelle paire. Matthieu Rafflegeau disputa donc son premier double en équipe 1 aux côtés de Flavio Loizeau. Très relâchés contre les numéros 2 et 3 du TC Ancenis, nos sébastiennais vont s'imposer sans difficultés 6/3 - 6/1.



Flavio Loizeau et Matthieu Rafflegeau pendant le double contre le TC Ancenis 1

Le TC Sébastiennais s'impose donc une nouvelle fois 5/0 pour cette deuxième journée de Régionale 2. La prochaine journée se disputera enfin à domicile pour nos sébastiennais qui réclament et attendent une ambiance des grands jours dans l'antre de la Chantepie. Veuillez noter dans votre agenda que le 14 novembre prochain nos Bleuets affronteront le TC Rives De Sarthe 1, un concurrent à la montée, dans un match qui s'annonce comme une finale dans ce groupe E de Régionale 2. Nous comptons sur votre présence pour cet événement !




Σχόλια


bottom of page