L'équipe 1 Senior enchaîne à Ancenis !

Dernière mise à jour : 25 janv.

Ce dimanche 17 Octobre, le TC Sébastiennais 1 Messieurs se déplaçait à Ancenis dans le cadre de la deuxième journée de championnat du groupe E de Régionale 2. Voici le résumé de leur journée à Ancenis.

Les joueurs Flavio Loizeau, Matthieu Rafflegeau et Bastien Lejot ainsi que leur supporter inconditionnel Thomas Jansen


Flavio Loizeau au service lors de sa victoire 6/2 ab. contre un 5/6

Ce Dimanche 17 Octobre, le numéro 1 du club Flavio Loizeau lançait la rencontre contre le Tennis Club Ancenis. Opposé à un gros serveur classé 5/6, le jeune Sébastiennais mis du temps à s'adapter à la surface, aux balles et au jeu de son adversaire. S'appuyant lui aussi sur de bons jeux de services, il menait tout de même 3/2 sans break en ce début de premier set. Soudain, la machine enfin réglée pris une première fois le jeu de service de son adversaire et déroula jusqu'à remporter la première manche 6/2. Le match s'arrêtera là, le joueur Anceniens étant contraint d'abandonner pour cause de douleurs aux quadriceps.





Bastien Lejot après sa victoire 6/4 - 6/2 à 15/1

Ce fut ensuite au tour de Bastien Lejot de prendre exemple sur son coéquipier. Le sébastiennais auteur d'un match "moyen" pour reprendre ses mots s'en est sorti 6/4 - 6/2 contre un 15/1. Bastien a cherché "à revenir aux fondamentaux en remettant la balle et en tenant l'échange" pour s'assurer la victoire dans un jour où il aura été peu en réussite sur ses offensives. Déçu de sa performance, le joueur de 24 ans rapporte tout de même le point du 2-0 à nos bleuets.





Matthieu Rafflegeau quant à lui, monte en puissance dans ce championnat. Auteur d'un premier match timide, le désormais 5/6 s'est bougé pour imposer sa philosophie défensive en se permettant par moment quelques montées au filet paradoxalement. Le premier set fut sans appel avec une bulle 6/0. Se relâchant en début de seconde manche, "Mat" a su serrer le jeu en fin de partie pour s'imposer 6/0 - 6/3 contre un adversaire classé 15/1



Matthieu Rafflegeau préparant son match aux côtés de son ami Thomas Jansen