top of page

La montée en R1 se rapproche pour le TC Sébastiennais

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

En attendant les matches de pré-Nationale cet été pour l'équipe 1 Senior femme, l'équipe 1 Senior homme poursuit son parcours en Régionale 2. Pour le moment invaincus, les hommes d'Alexandre Raimbault viennent d'enchaîner une nouvelle victoire 5-0 face à l'US du Mans. Retour sur leur déplacement chez les Manceaux.


L'équipe 1 Senior homme du Tennis Club Sébastiennais à l'US du Mans

Flavio Loizeau (2/6)

A 9h, sur la terre battue de l'Union Sportive du Mans, Flavio Loizeau lançait comme à son habitude la première rencontre de la matinée. Opposé à un adversaire classé 5/6, le numéro 1 sébastiennais déroulait son tennis : 6/0. Profitant d'un bon service et des nombreuses fautes de revers commises par son adversaire, il ne fut pas inquiété lors de la première manche. Breakant d'entrée dans le second set, il assura ses jeux de services sans concéder aucune balle de break pour s'imposer 6/4 en un peu moins d'une heure et demie de jeu.




Bastien Lejot (4/6)

Sur le terrain d'à côté, Bastien imitait son compère. Evoluant contre un adversaire beaucoup moins fort sur le papier, le joueur de 24 ans déroulait sa partition et s'emparait du premier set : 6/0. Variant le jeu et glissant quelques amorties subtiles travaillées vendredi à l'entraînement, Bastien ne laissa pas le moindre espoir à son adversaire dans la seconde manche : 6/2. Terminant son match en même temps que Flavio, le TCS menait déjà 2/0.



Matthieu Rafflegeau (5/6)



C'est alors que Matthieu Rafflegeau fit son entrée sur le terrain, lui qui affectionne peu la terre battue. Heureusement opposé à un adversaire plus faible (15/3), le Sébastiennais s'est contenté de remettre la balle dans le court pour se rassurer et trouver quelques repères. Finalement, la première manche fut sans appel : 6/1. Toutefois, le Manceau, ne se laissa pas impressionner par l'écart de classement et emmena Matthieu dans un tie-break finalement remporté par notre bleuet. Après les trois premiers simples - comme à chaque fois cette saison, la victoire était acquise.




Cédric Ledesert (15)

Pour conclure les simples, Cédric Ledesert était opposé à un 15/4. Partant favori sur le papier, "Ledé" devait tout de même se méfier puisque son opposant avait été auparavant classé 15. Toutefois, cela n'a pas perturbé le coach sébastiennais qui, en variant shop et lift, fit craquer le numéro 4 du Mans pour s'imposer 6/1 - 6/2.










Menant 4/0, c'est donc la paire Flavio-Bastien qui prit part au double contre les numéros 1 et 2 du Mans. Maîtrisant bien leur sujet dans un premier set rondement mené (6/2), les Sébastiennais se sont ensuite relâchés (4/6). Les deux copains ont ensuite resserré le jeu pour s'imposer dans le super-tie break (10/6).

Flavio Loizeau & Bastien Lejot, vainqueurs en double

LA STAT': L'équipe 1 Senior homme est à 6 rencontres d'affilée remportées sur le score de 5-0 (saison 2020/2021 et 2021/2022), soit 30 victoires consécutives. Elle n'a donc plus perdu un match depuis 2019.


Caracolant en tête du classement, mais à égalité de points avec le TC La Flèche, les Sébastiennais devront assurer leur montée en Régionale 1 le 12 décembre prochain contre... le TC La Flèche, son premier poursuivant ! Pour cela, ils ont une nouvelle fois besoin de vous pour venir mettre l'ambiance pour cette dernière journée à domicile de la saison. Nous comptons sur votre présence !

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page