Le TC Sébastiennais et les supporters n'ont fait qu'un !

Dernière mise à jour : 25 janv.

Quelle ambiance ! Du jamais vu dans l'histoire du tennis amateur ! Près de 60 personnes étaient présentes pour encourager notre équipe 1 Senior ce dimanche 14 novembre dans le cadre de la 3ème journée de championnat de Régionale 2. Retour sur leur performance du week-end.


L'incroyable public Sébastiennais
L'incroyable public Sébastiennais

C'était écrit, ce week-end marquerait définitivement l'histoire du TCS. Dès 9h, les supporters des Bleu et Blanc étaient présents pour encourager Flavio sur le court central et Bastien sur le désormais prénommé "Kipe Court".


Bastien Lejot (4/6) gagne 6/1 - 7/6 contre Alexi Edmont Bruneau (4/6)
Bastien Lejot (4/6) gagne 6/1 - 7/6 contre Alexi Edmont Bruneau (4/6)

C'est d'ailleurs ce dernier qui démarra sur les chapeaux de roues contre un adversaire classé 4/6. Porté par un groupe de supporters déjà bien fourni, Bastien maîtrisa le premier set 6/1 en gérant coups offensifs et défensifs, en témoigne ses nombreux passings exceptionnels en bout de course. Toutefois, il accusa le coup en début de deuxième set et fut rapidement mené 5/2. Mais rien n'est jamais fini avec Bastien qui s'est servi du public pour refaire petit à petit son retard et finalement aller chercher un tie-break des plus stressants dans cette manche si accrochée. Derrière chaque point gagné, "Babas" montrait un langage corporel positif, ce qui ne manquait pas d'haranguer la foule dans ce moment si important du match. Et c'est point par point qu'il a réussi à faire lâcher prise son adversaire, l'emportant 7/1 au tie break. Score final : 6/1 - 7/6.



Flavio Loizeau gagne 6/3 - 7/5 contre Fabien Bellois (4/6)
Flavio Loizeau (2/6) gagne 6/3 - 7/5 contre Fabien Bellois (4/6)


Sur le court central, Flavio était également opposé à un 4/6. Proposant un jeu fantasque face à son public, le numéro 1 du club s'est même permis un tweener lobé qui a atterri sur la ligne de fond de court. De quoi mettre dans le bain les premiers spectateurs arrivés. En serrant le jeu dans les moments clés, Flavio parvenait donc à prendre le premier set 6/3 malgré la perte d'un de ses jeux de service après quelques fautes évitables. Dans le second set, "Flav" prit confiance et trouvait des zones qui déplaçait de plus en plus son adversaire, accusant le coup. Le Sébastiennais se détachait donc 5/2, laissant entrevoir une fin de match proche. Cependant, quelques fautes encore évitables de la part de Flavio ont relancé le Sarthois qui n'en demandait pas tant et commença à lâcher ses coups et à prendre le dessus sur le joueur de 17 ans pour recoller à 5/5. Le public se rangea alors derrière son joueur. Ce dernier se remobilisa, étant encouragé après le gain de chaque point, et gagna finalement la manche 7/5.

Matthieu Rafflegeau (5/6) gagne 6/1 - 6/4 contre François Allegre (15)
Matthieu Rafflegeau (5/6) gagne 6/1 - 6/4 contre François Allegre (15)

Lorsque Matthieu démarrait son match, le TCS gagnait donc 2/0. Il ne fallait remporter plus qu'un point sur les deux derniers simples et le double. Il était environ 10h30 et l'affluence du club était à son maximum. Près de 60 personnes donnaient de leur voix pour "Mat". Ce dernier proposa un début de match incroyable. Offensif dans ses coups, lui qui propose d'ordinaire une filière davantage défensive, le Sébastiennais trouvait des zones obligeant son adversaire à couvrir beaucoup de terrain.