top of page

Le TCS K.O. debout pour sa 1ère journée de championnat !

Ce Dimanche 2 Octobre, l'équipe 1 Senior (H) lançait son championnat à l'extérieur au SNUC. Avec la recrue Nicolas Terrien (5/6, ancien -2/6) titularisée pour la première fois en Bleu, le TCS nourrissait de bons espoirs pour cette première journée qui a finalement tourné au cauchemar. Voici le résumé de leur journée.

De gauche à droite : Flavio Loizeau - Alexandre Raimbault - Nicolas Terrien - Matthieu Rafflegeau - Bastien Lejot

Flavio Loizeau (2/6)

C'est à 15h que Flavio (2/6) donnait le coup d'envoi de la rencontre. Un match qu'il débuta de la pire des manières. En effet, contre un adversaire 3/6 solide, Flavio multipliait les fautes et abandonnait la première manche 1/6. En s'adaptant tactiquement grâce aux conseils du capitaine Alexandre Raimbault, le joueur de 19 ans se réveilla pour s'emparer du deuxième set 6/1. Les joueurs ne lâchaient alors plus leurs jeux de service jusqu'à 4/3 pour Flavio. Rattrapé par le stress, il se fera breaker puis s'inclinera en 3 manches 1/6 - 6/1 - 4/6.





Bastien Lejot (3/6)

Dans le même temps, sur le court d'à côté, Bastien (3/6) affrontait un joueur du même classement. Toujours à courir derrière le score dans la première manche c'est finalement dans le money time que Bastien s'offrit un tie-break parfaitement négocie (7/6 : 7/1 au tie-break). Subissant une baisse de régime au second set suite à l'intensité des échanges, le Sébastiennais encaissa un 0/6 puis 0/4 dans la 3ème manche. Mais galvanisé par un public qui Sébastiennais plus bruyant que l'équipe à domicile, Bastien trouva alors des ressources insoupçonnées pour recoller à 5/5. Cuit physiquement, il lâchera les deux derniers jeux, très serrés : 5/7. Une défaite frustrante 7/6 - 0/6 - 5/7.



Nicolas Terrien (5/6)

Pour sa première apparition sous le maillot Bleu, Nicolas (5/6) voulait prouver. Offensif et entreprenant d'entrée de jeu, Nicolas mettait rapidement la main sur le match. Un break d'avance lui suffisait à prendre la première manche, 6/4. Un début de seconde manche très accroché essorait petit à petit le Sébastiennais qui laissa échappé quelques signes de nervosité. Le joueur du SNUC commençait alors à prendre l'ascendant physiquement tout en servant de mieux en mieux. Bien qu'emprunté, Nicolas s'arrachait sur chaque point dans cette ultime manche mais en vain. Une nouvelle défaite en 3 sets (6/4 - 4/6 - 3/6) qui donnait la victoire au SNUC.



Matthieu Rafflegeau (5/6)

Alors que Nicolas menait une manche à rien, Matthieu (5/6) lançait son match avec la détermination de recoller au score. En feu, et ne commettant aucune erreur, l'enfant du club infligeait un 6/1 à un adversaire classé 4/6. Un début de deuxième manche plus accroché puis la défaite de l'équipe lui firent perdre toute motivation. De plus, son adversaire jouait de mieux en mieux et s'emparait alors de la deuxième manche 3/6. Matthieu n'arrivera plus à inverser la tendance, et imitera donc ses coéquipiers avec une nouvelle défaite en 3 sets.







En double, Flavio et Nicolas sauvèrent l'honneur de la rencontre avec une victoire 7/6 - 6/2. Le TCS commence donc sa saison par une défaite 4/1 mais tentera de se relancer à domicile le 16 octobre face au TC Bouchemaine. Ils vous attendent nombreux !

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page