top of page

Le TCS réagit face au TC Bouchemaine

Belle réaction du TCS ce Dimanche 16 Octobre ! En effet, accueillant le TC Bouchemaine pour la 2ème journée de Régionale, l'équipe 1 Senior (H) s'est imposé sur le score de 4/1 et s'est replacé au classement. Retour sur la journée des hommes d'Alexandre Raimbault.


Match n°1 :


C'est comme à son habitude que Flavio Loizeau (2/6) ouvrait la rencontre face à un adversaire classé 4/6. Le début de rencontre fut accroché où chaque joueur conservait sa mise en jeu. Mais c'est à 4/4 que le Sébastiennais obtenait le break. Il ne tremblait alors pas sur son jeu de services et remportait la première manche 6/4. Scénario similaire dans le second set ou Flavio confortait son break d'avance et concluait le match sur un jeu blanc au service.

Match n°2 :


À côté, Bastien Lejot (4/6) s'attaquait au leader du TC Bouchemaine : un 5/6 mais ancien 1/6. Pas forcément favori sur le papier, Bastien était accrocheur souhaitant rendre au public le soutien qu'il lui donnait. Mais à 5/5, "Babas" craquait et laissait son adversaire s'emparer de la première manche : 5/7. Sans sensation de jeu et n'arrivant pas à se libérer, la seconde manche fut à sens unique, et le joueur Bouchemainois s'imposait 5/7 - 1/6.

Match n°3 :


À 1/1 c'est donc Nicolas Terrien (5/6) qui voulait redonner l'avantage aux siens. Pour son premier match à domicile, il voulait faire les choses biens. Le début de match fut serré contre un adversaire - classé 15 - qui ramenait bien la balle. Mais Nicolas montait au fur et à mesure en puissance et à 2/2 dans la première manche, il enchaînait 10 jeux d'affilée pour s'imposer aisément 6/2 - 6/0. Une belle démonstration de la nouvelle recrue !

Match n°4 :


Pour chercher le point final, Matthieu Rafflegeau (5/6) avait fort à faire contre un jeune 15 prometteur. Très tranchant d'entrée, le Sébastiennais menait 5/1 via son jeu de contre toujours aussi efficace. Un peu plus facile dans l'échange et subissant davantage les coups de son adversaire qui rentrait enfin dans sa rencontre, Mat' voyait le Bouchemainois revenir à 5/3. Il concluait tout de même la première manche 6/3. Mais la tendance commençait à s'inverser et Matthieu perdait 0/3. S'appuyant comme à son habitude sur un public des grands jours, il repassa devant à 4/3. Á 4/4, Mat décrochait un revers de fou après un rally et mettait le feu dans la salle de Chantepie. À 5/4, rien n'était fait mais après avoir sauvé des balles de 5/5, c'est bien le Sébastiennais qui s'imposait 6/3 - 6/4 donnant ainsi les 3 points à l'équipe.

Double :


En double, la paire Flavio-Nicolas montrait les belles promesses aperçues au SNUC lors de la première journée et s'imposait au super tie break : 6/3 - 1/6 - 10/4. Le TCS s'impose donc 4/1 à domicile et remonte à la 5ème place. Dans un championnat ultra ouvert, les Sébastiennais souhaitent toujours obtenir une montée en Pré-Nationale et pour cela ils auront de nouveau besoin de vous le 27 Novembre prochain avec la réception du TC Herbretais.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page