top of page

Le TCS rebondit à domicile !

Le TC Sébastiennais reste invaincu à domicile. Accueillant le TC Herbretais ce Dimanche 27 Novembre, pour la 4ème journée de Régionale 1, les bleuets devaient rebondir après leur défaite lors de la journée précédente.



C'est donc Flavio Loizeau qui lançait les hostilités face à un jeune 3/6. Breakant rapidement, le Sébastiennais imposait des longs échanges tout en touchant des zones très longues. Son adversaire était donc dans l'incapacité de créer du jeu. Flavio confirmait la tendance de ce premier set : 6/3. Dans la seconde manche, le jeune Herbretais tenta d'engager une riposte en étant plus agressif et en prenant d'avantage le filet. A 5/4 pour Flavio, le Sébastiennais craquait en concédant 3 doubles fautes dans le jeu. Mais plus costaud dans les échanges, notamment sur les points importants, il put conclure 6/4.



En parallèle, Bastien Lejot se mesurait à un 4/6. Très vite étouffé par une prise de balle très précoce de son opposant, Bastien tenait tout de même au score jusqu'à 4/3. Lorsqu'il déplaçait son adversaire, il arrivait à se procurer de bonnes occasions. Le Sébastiennais sentait qu'il n'était pas loin de passer devant. Mais dans le momentum du premier set, l'Herbretais continuait de prendre très rapidement le filet. Et cette tactique fut payante, 4/6. En manque de confiance et de repères dans cette saison, Bastien ne put constater que les dégâts dans la seconde manche : 1/6.




Pour le simple n°3, Nicolas démarrait mal son match. D'entrée il fut mené 0/2. C'est alors qu'il commença à jouer des zones plus longues et faire du droite-gauche à son adversaire. Sans être flamboyant, il remportait la première manche 6/3. En face, l'adversaire jouait crânement sa chance et accrochait Nicolas. Mais grâce à son expérience et sa gestion des points importants, c'est bien le Sébastiennais qui s'imposait 6/3 - 6/4.


Pour assurer la victoire au TCS, Matthieu devait assurer l'essentiel à 15/1. Son adversaire assumait d'entrée une tactique très offensive avec des coups puissants. Dans sa zone de confort, loin derrière sa ligne, "Mat" faisait valoir son jeu de contreur tout en tentant ses "fracs habituelles" lorsqu'il était dans la zone. Le premier set fut une formalité : 6/2. En revanche, la seconde manche fut plus accrochée. L'Herbretais commettait moins de fautes et Matthieu était un peu moins patient. Mais à l'aise dans sa gestion des points importants, le Sébastiennais s'imposa 6/2 - 6/4, rapportant ainsi les 3 points au TCS.





En double, Alexandre Raimbault et Bastien Lejot se sont inclinés 5/7 - 3/6. Pas de conséquence puisque le TC Sébastiennais s'impose 3/2. Pour la 5ème journée, l'équipe 1 se déplacera au Saint Barth Tennis pour tenter de monter sur le podium.

Posts récents

Voir tout
bottom of page