top of page

Le TCS s'écroule à Laval !

Ce Dimanche 13 Novembre, le TCS souhaitait confirmer son regain de forme par un déplacement à Laval. En l'absence de Nicolas Terrien, Alexandre Raimbault faisait son retour dans l'équipe pour la première fois depuis 2 ans. Retour sur leur journée.



Pour le match d'ouverture, Flavio se mesurait à un 3/6 en pleine forme. En effet, le Lavallois était sur une série de 5 victoires consécutives. Et le début de rencontre confirmait cette tendance pour le 3/6 qui breakait Flavio et menait ainsi 3/2. Le Sébastiennais commettait beaucoup de fautes contre un adversaire solide qui n'en demandait pas tant. Mais rentrant petit à petit dans sa partie, Flavio commençait à jouer de plus en plus juste et débreaka puis s'empara de la première manche 6/4. Décomplexé et en confiance, le jeune Sébastiennais ne laissa pas respirer son adversaire et s'imposa ainsi 6/4 - 6/1. Avec cette première victoire, il lançait les Bleus sur de bons rails.


Alexandre Raimbault - Thomas Jansen - Flavio Loizeau
De gauche à droite : Alexandre Raimbault (5/6) - Thomas Jansen (supporter) - Flavio Loizeau (2/6)

Cependant, sur le terrain d'à côté, la physionomie du match était tout autre. Bastien faisait face à un 4/6 (3/6 la saison dernière) qui a déjà perfé à 2/6 cette saison. Bien que les deux joueurs possèdent le même classement, la dynamique de Bastien est quant à elle beaucoup plus compliquée en ce début de saison. Et malgré un beau début de notre Sébastiennais qui breakait son adversaire pour mener 2/1, il n'inscrivait plus un jeu de la rencontre. Le Lavallois, en totale réussite et en pleine confiance ne laissa jamais espérer Bastien et le dégoûta même en ne remportant quasiment, que des jeux accrochés. Une défaite 6/2 - 6/0 qui remettait les compteurs à 0 entre le Tennis Bourny Lavallois et le Tennis Club Sébastiennais.

Bastien Lejot (4/6) au service
Bastien Lejot (4/6) au service

Tout comme Bastien, Alexandre affrontait un 4/6 ancien 3/6. N'ayant pas joué avec l'équipe 1 depuis la saison 2020/2021, l'entraîneur Sébastiennais manquait cruellement de rythme. Pour autant, il faisait un bon début de match avec une tactique de montée à contre temps contre un bon défenseur-contreur. Néanmoins, il ne pouvait pas éviter les rallyes et fut breaker à 2/4. Alexandre, parvenait avec du courage, à débreaker pour revenir à 4/4. Mais avec l'expérience des matchs récents, c'est bien son adversaire qui serra le jeu dans ce momentum du premier set pour l'emporter 4/6. En difficulté au service, Alexandre ne parvenait plus à remporter sa mise en jeu et s'écroulait physiquement. Il s'inclinait 4/6 - 0/6.



Afin de garder espoir dans cette rencontre, Matthieu allait tenter de battre un 5/6. Mais le début de rencontre était catastrophique. Rapidement mené 0/4 par un joueur qui rentrait absolument tout, notre Bleut se réveilla, en vain. Il perdit la première manche 3/6. Mais les débats s'équilibraient au fil de la rencontre. Matthieu qui faisait la course en tête durant toute la seconde manche, fit la différence au meilleur moment à 6/5 : "A 40/a, je retourne son service en étant 3 mètres dans le court pour lui mettre la pression. Cette tactique offensive a payé puisque je conclue le set sur un revers gagnant". Malgré le gain de cette manche, le Sébastiennais commençait à avoir des crampes et ne put que s'incliner face à la puissance de son adversaire qui lui infligea un 0/6. Le Tennis Bourny Lavallois s'imposait donc avant même de disputer le double.


Matthieu Rafflegeau (5/6) au retour
Matthieu Rafflegeau (5/6) au retour

Alexandre et Flavio s'inclinaient 5/7 - 5/7 en double et laissait donc le club Lavallois gagner la rencontre 1/4. Le TC Sébastiennais tombe donc à la 5ème place du classement et devra montrer un meilleur visage à domicile le 27 Novembre prochain contre le TC Herbretais.

Posts récents

Voir tout
bottom of page