top of page

Pré-Nationale : ça sent bon le maintien pour le TCS !

Ce Dimanche 15 Mai, l'équipe Senior (F) 1 du TC Sébastiennais disputait son premier match à l'extérieur de la saison. En effet, les coéquipières de Christèle Palussière se déplaçaient au TC Saint Barth. Voici le résumé de leur rencontre.


de gauche à droite : Aziliz Rognerud / Christèle Palussière / Bénédicte Nalin / Sarah Lazard


Sarah Lazard - Tennis - Nantes
Sarah Lazard (4/6)

C'est Sarah Lazard (4/6) qui lançait les hostilités de la 3ème journée de DQDN3. Face à elle, une adversaire classée 5/6 mais ancienne -2/6 ! Pas de complexe d'infériorité pour notre Sébastiennaise qui développait son jeu parfaitement en cette première manche. Le manque de compétition de son adversaire se fit ressentir en fin de set lorsque celle-ci commit plusieurs fautes et laissa filer la première manche 6/4. Profitant du manque de rythme de son adversaire, Sarah enclencha la seconde et déroula dans la deuxième manche pour finalement gagner 6/1.



Christèle Palussière - Tennis - Nantes
Christèle Palussière (4/6)



En numéro 2, Christèle Palussière (4/6) partait largement favorite sur le papier contre une 15/2 âgée de seulement 13 ans. Notre Sébastiennaise a fait parlé l'expérience et n'a jamais donné de solutions à son adversaire pour se réveiller. Score final, 6/0 - 6/1 et un deuxième point pour le TCS qui commençait idéalement sa rencontre.





Bénédicte Nalin - Tennis - Nantes
Bénédicte Nalin (5/6)


À l'instar de Christèle, Bénédicte Nalin (5/6) partait également favorite sur la feuille de match au vu du classement de son adversaire (15/3). Malgré la difficulté de se régler en raison des irrégularités de son opposante, la sébastiennaise se donnait pour objectif de ramener sur le revers pour gagner ses points. Il n'en faudra pas plus pour faire respecter la hiérarchie caractérisée par une victoire 6/0 - 6/1. Le TCS mène donc 3/0 et doit encore remporter un match pour s'assurer les trois points.




Aziliz Rognerud - Tennis - Nantes
Aziliz Rognerud (15/1)

Pour le dernier simple, Aziliz Rognerud (15/1) jouait à 3 classements en-dessous, une 15/4. Toutefois, dans un jour sans, la néo-Senior se retrouvait en difficultés contre une joueuse plus expérimentée et dut concéder la première manche 4/6. Elle s'accrocha alors, avec les moyens du bord pour revenir dans cette rencontre. Sa combativité fut récompensée puisqu'elle décrocha la seconde manche 6/4. Malheureusement, elle avait laissée trop d'énergie dans la bataille et ne put rien faire dans l'ultime set, perdu 0/6.







Le double n°1 composé de Sarah Lazard et Christèle Palussière s'est facilement imposé 6/0 - 6/1 contre la 5/6 et la 15/2 assurant la victoire du TCS dans cette rencontre.


Victoire bonifiée par le double n°2 composé de Bénédicte et Aziliz qui se sont imposées 6/3 - 6/3.

Il restera une journée pour nos Sébastiennaises le 21 Mai prochain en déplacement à la Baule. Il faudra créer un exploit pour gagner à nouveau mais grâce à cette victoire du jour 5/1, le maintien semble en bonne voie pour le TCS !



Posts récents

Voir tout
bottom of page