Pré-Nationale : les filles dans le rouge !

Ce Dimanche 8 Mai, l'équipe Senior 1 féminine du TCS enchaînait sa deuxième journée à domicile dans le cadre du championnat de DQN3. Face à une équipe de Rezé partant largement favori sur le papier, nos bleues n'ont pas démérité et restent optimiste malgré ce mauvais début de championnat. Retour sur leur journée.


Match - Tennis - Nantes
L'équipe 1 Senior féminine du TCS

À 9h00, Sarah et Aziliz lançaient officiellement la 2ème journée du Groupe B de DQDN3 contre le TC Rezé ayant accroché un match nul contre le TC La Baule lors de la journée d'ouverture.


Sarah Lazard - Tennis - Nantes
Sarah Lazard (4/6)

L'obstacle du jour était grand, trop grand pour Sarah Lazard (4/6). Opposée à une joueuse classée 1/6, soit trois classement de plus qu'elle, il fallait espérer un exploit. Pourtant la Sébastiennaise tenait la dragée haute en cette première manche. Mais à 5/4 pour la Rezéenne, celle-ci concluait finalement le premier set. Commettant de moins en moins de faute et couvrant à la perfection le terrain, cette dernière fit commettre de plus en plus de fautes à Sarah qui laissa échapper la seconde manche. Score final, 6/4 - 6/2, le TC Rezé menait donc 1-0.



Aziliz Rognerud - Tennis - Nantes
Aziliz Rognerud (15/1)

Sur le terrain d'à côté, la tâche était encore plus compliquée pour Aziliz Rognerud (15/1). Elle avait de l'autre côté du filet une classée 15. Sur le papier, cela pouvait sembler jouable. Toutefois cela l'était beaucoup moins lorsque nous avions vu que celle-ci avait facilement disposé d'une 2/6 lors de la première journée. Très relâchée, Aziliz commençait très bien et menait en début de première manche. Toutefois, son adversaire s'est mis dans le rythme, a passé la seconde pour s'emparer du premier set 6/3 et conclure 6/1 au deuxième.



Christèle Palussière - Tennis - Nantes
Christèle Palussière (4/6)

Christèle Palussière (4/6) rentra alors sur le court avec détermination pour ouvrir le compteur Sébastiennais même s'il avait en face d'elle, une 0. Donnant tout pour ramener toutes les balles, Christèle subissait les attaques de son adversaire. Malheureusement, ses difficultés du jour au service lui firent perdre la première manche 6/3. Plus en jambes, la Rezéenne continuait de dicter son tempo et s'imposait finalement 6/3 - 6/2 pour donner le troisième point à son équipe.