top of page

Pré-Nationale : les filles dans le rouge !

Ce Dimanche 8 Mai, l'équipe Senior 1 féminine du TCS enchaînait sa deuxième journée à domicile dans le cadre du championnat de DQN3. Face à une équipe de Rezé partant largement favori sur le papier, nos bleues n'ont pas démérité et restent optimiste malgré ce mauvais début de championnat. Retour sur leur journée.


Match - Tennis - Nantes
L'équipe 1 Senior féminine du TCS

À 9h00, Sarah et Aziliz lançaient officiellement la 2ème journée du Groupe B de DQDN3 contre le TC Rezé ayant accroché un match nul contre le TC La Baule lors de la journée d'ouverture.


Sarah Lazard - Tennis - Nantes
Sarah Lazard (4/6)

L'obstacle du jour était grand, trop grand pour Sarah Lazard (4/6). Opposée à une joueuse classée 1/6, soit trois classement de plus qu'elle, il fallait espérer un exploit. Pourtant la Sébastiennaise tenait la dragée haute en cette première manche. Mais à 5/4 pour la Rezéenne, celle-ci concluait finalement le premier set. Commettant de moins en moins de faute et couvrant à la perfection le terrain, cette dernière fit commettre de plus en plus de fautes à Sarah qui laissa échapper la seconde manche. Score final, 6/4 - 6/2, le TC Rezé menait donc 1-0.



Aziliz Rognerud - Tennis - Nantes
Aziliz Rognerud (15/1)

Sur le terrain d'à côté, la tâche était encore plus compliquée pour Aziliz Rognerud (15/1). Elle avait de l'autre côté du filet une classée 15. Sur le papier, cela pouvait sembler jouable. Toutefois cela l'était beaucoup moins lorsque nous avions vu que celle-ci avait facilement disposé d'une 2/6 lors de la première journée. Très relâchée, Aziliz commençait très bien et menait en début de première manche. Toutefois, son adversaire s'est mis dans le rythme, a passé la seconde pour s'emparer du premier set 6/3 et conclure 6/1 au deuxième.



Christèle Palussière - Tennis - Nantes
Christèle Palussière (4/6)

Christèle Palussière (4/6) rentra alors sur le court avec détermination pour ouvrir le compteur Sébastiennais même s'il avait en face d'elle, une 0. Donnant tout pour ramener toutes les balles, Christèle subissait les attaques de son adversaire. Malheureusement, ses difficultés du jour au service lui firent perdre la première manche 6/3. Plus en jambes, la Rezéenne continuait de dicter son tempo et s'imposait finalement 6/3 - 6/2 pour donner le troisième point à son équipe.




Bénédicte Nalin - Tennis - Nantes
Bénédicte Nalin (5/6)

À ce moment-là, les yeux étaient alors tournés vers Bénédicte Nalin (5/6) pour relancer le TCS. Déjà auteur d'une remarquable prestation lors de la première journée, elle était en train de donner du fil à retordre à une 2/6 en prenant le premier set 6/3. La Sébastiennaise continuait d'imposer sa tactique de jeu qui consistait à toucher le revers de son adversaire avec des effets variés pour la déranger. La stratégie était payante puisqu'elle menait même 4/2 dans la deuxième manche. Puis subitement, un coup de moins bien physique contrastant avec le mental à toute épreuve de son adversaire a fait inverser le cours du jeu. La Rezéenne marqua 4 jeux d'affilés pour arracher un troisième set. Dans le rouge physiquement, Bénédicte s'arracha mais en vain, défait 2/6 dans l'ultime set.


Lors du double n°1, Sarah Lazard et Christèle Palussière ont livré une magnifique performance s'imposant 6/3 - 6/3 contre la 0 et la 1/6.


À côté, Aziliz Rognerud et Bénedicte Nalin perdent finalement 6/7 - 6/3 - 9/11 au super tie-break dans un double ultra-serré.


Le TC Sébastiennais perd donc 5/1 cette journée mais ne passe pourtant pas si loin d'arracher un match nul et donc un point précieux en vue du maintien. Toutefois, rien n'est joué puisqu'une journée cruciale attend nos Sébastiennaises le week-end prochain. En effet, en déplacement au Saint-Barth Tennis, elles joueront une équipe à priori à leur portée sur le papier pour aller chercher le maintien en Pré-Nationale !



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page