Pré-Nationale : les filles se maintiennent !

Grosse performance pour notre équipe 1 Senior féminine ! En effet, après être allé chercher une deuxième victoire lors de leur dernière journée de championnat, nos Sébastiennaises se maintiennent et disputeront à nouveau la Pré-Nationale la saison prochaine !


Tennis - La Baule - Championnat
L'équipe 1 Senior féminine du TCS

Après leur victoire sur Saint-Barth le week-end précédent, le TCS avait pris une belle option sur le maintien. Toutefois, pour garder leur destin en main, les filles devaient s'assurer une nouvelle victoire pour ne pas voir leur sort être décidé sur les résultats de la dernière journée de championnat où elles seront "exempt".


C'est donc plus déterminée que jamais, que les coéquipières de Christèle Palussière se déplaçaient au TC La Baule. Ayant un effectif décimé en raisons de joueuses qui avaient déjà joué avec leur équipe 1, La Baule se présentait avec trois 15/2 et une 15/1. Malgré la nette supériorité sur le papier, il fallait rester sérieux. Christèle a parfaitement lancé la rencontre avec une victoire 6/0 - 6/2. S'ensuivit, la victoire de Sarah Lazard 6/3 - 6/2 puis celle de Bénédicte Nalin 6/2 - 6/2. Seule ombre au tableau, la défaite de Aziliz Rognerud 5/7 - 0/6. Mais cette dernière, revancharde s'est magnifiquement rattrapé sur le double aux côtés de Christèle avec une victoire 6/4 - 6/3. Bénédicte et Sarah, de leur côté, s'imposèrent aisément 6/2 - 6/0 pour conclure la rencontre sur le score de 5/1. Grâce à cette belle victoire, le TCS est donc assuré avant la dernier journée de terminer 3ème peu importe le résultat des autres équipes.